Lipofilling pommettes – Visage

Avec le temps ou parfois à cause d’un développement incomplet de l’os malaire, le visage parait plus vieux et les bajoues trop visibles. Le lipofilling permet de corriger cette absence de relief et aussi redonner une certaine harmonie au visage.
Le lipofilling ou injection de graisse est le procédé en chirurgie esthétique qui consiste à augmenter de manière permanente et naturelle le volume des pommettes. Cette graisse est prélevée sur d’autres endroits du corps et réinjectée au niveau des pommettes, ces cellules graisseuses s’intégreront définitivement aux cellules existantes pour former la nouvelle structure des pommettes.
L’injection peut être faîte en même temps au niveau des cernes, des joues, des tempes, du sillon nasogénien et du menton… Elle permettra ainsi, de restaurer les cernes visibles et de redessiner l’ovale du visage qui paraîtra nettement plus rajeuni.
Sans risque de rejet, ni d’allergies, cette technique donne un résultat naturel et ne laisse aucune trace visible par la suite.

Une condition primordiale serait d’avoir une peau de bonne qualité ayant une bonne tonicité et sans aucun affaissement.
Cette intervention peut être préférée par rapport aux comblements à l’Acide Hyaluronique, vu son caractère définitif et vu la disponibilité de la matière première et qu’il s’agit de sa propre graisse qui restera vivante aussi longtemps que les tissus qui l’entourent. Le seul Bémol est que l’intervention se fait dans un bloc opératoire et que les suites sont visibles par des bleus et des gonflements.
Contrairement à l’Acide Hyaluronique qui a un coût de revient onéreux vu que cela nécessite plusieurs seringues pour avoir du volume conséquent ainsi que son caractère peu durable (6 mois), l’avantage du comblement ou fillers c’est son côté pratique, simple à manipuler, faisable dans une salle de soins et son résultat visible immédiatement.

A QUI S’ADRESSE-T-ELLE?

Adressé aussi bien aux hommes qu’aux femmes, le lipofilling est indiqué lorsque les pommettes manquent de volume soit dans le but :
– D’embellir le visage en rendant les pommettes plus saillantes
– De repulper des pommettes ou des joues affaissées
– De redonner du relief à un visage creux à cause d’une perte de poids.
LIPOFILLING POMMETTES – VISAGE

TECHNIQUES D’INTERVENTION

Procédé réalisé sous anesthésie locale, le lipofilling est une intervention qui dure en moyenne 30 à 40 minutes. Réalisée par le docteur Guessous cette intervention se fait en plusieurs étapes :
Tout d’abord, le Docteur Guessous procède à une liposuccion. La graisse est prélevée d’une zone donneuse du corps (cuisses, ventre, bras, …) à l’aide d’une seringue liée à une canule de prélèvement atraumatique qui permettra de préserver les cellules graisseuses récoltées.
Cette graisse sera ensuite nettoyée, purifiée et enfin centrifugée pour que seules les cellules graisseuses vivantes soient isolées.
Une fois les cellules intactes isolées, elles seront réinjectées au niveau des pommettes à l’aide d’une seringue reliée à de fines canules de 1 ou 2mm. A la suite des stéri-strips délimitant la région infiltrée seront posées.
Il est important de savoir que la réinjection de graisse s’accompagne d’une fabrication de collagène due aux nouvelles cellules greffées ce qui rend la peau plus tonique et le visage gagne facilement 10 ans.

SUITES OPÉRATOIRES

Ce procédé a pour avantages d’être indolore et de ne laisser aucune cicatrice, toutefois des bleus ainsi que des gonflements au niveau des pommettes apparaîtront, ces gênes esthétiques seront atténuées au bout de quelques jours.
Il est déconseillé durant une semaine suivant l’intervention de s’exposer au soleil.
Le résultat définitif est visible immédiatement et le visage retrouve ainsi toute sa jeunesse.

DURÉE D’HOSPITALISATION

Un séjour ambulatoire est suffisant suite à un lipofilling pommettes.