Avec le temps et sous l’effet de la pesanteur, les contours du visage sont moins nets et les volumes s’affaissent, la peau s’affine et se relâche. La perte de cet ovale, signe de jeunesse indéniable, est la conséquence du relâchement des tissus conjugué à la fonte de graisse et à la sollicitation répétée des muscles. La partie basse du visage s’alourdit et la perte de la définition de l’ovale devient plus visible. Pour redéfinir une ligne mandibulaire (rupture entre la face et le cou), on injecte un produit de comblement : l’acide hyaluronique.
L’acide hyaluronique, substance présente naturellement dans notre corps et l’un des principaux composants du derme diminue avec l’âge, d’où l’apparition de creux et des rides.
En injectant de l’acide hyaluronique dans les encoches mentonnières, de la pointe du menton au lobe de l’oreille, on retrouve une courbe mandibulaire plus nette et on redonne du soutien au bas du visage. Les injections sont quasiment indolores, quelques bleus peuvent apparaître pendant quelques jours, qui disparaissent rapidement.
Le résultat se voit immédiatement et est spectaculaire
Traitements associés :
L’affaissement global du visage peut également être traité avec l’ULTHERA, les fils tenseurs ou encore la Radiofréquence.