Peeling – Eclaircir le teint – Traiter les taches – Atténuer les rides

Le peeling est un acte de régénération cutanée utilisant un agent chimique acide ou naturel qui, en exfoliant la couche superficielle de la peau est capable de produire un effet lifting.

Le peeling est un traitement qui consiste à appliquer un agent chimique souvent acide qui provoque une exfoliation chimique. Cette exfoliation de la couche superficielle de la peau va activer le renouvellement cellulaire, améliorer la qualité de la peau et unifier le teint.

En faisant peler la peau on obtient une régénération dermo-épidermique, support d’une peau rajeunie et embellie. Il existe plusieurs types de peelings mais les plus utilisés sont généralement les peelings doux et moyen.

A qui s’adresse-t-elle ?

Ce traitement consiste à irriter mécaniquement ou chimiquement la peau pour l’obliger à se régénérer en produisant des cellules neuves. Cette technique permet d’éclaircir le teint, de resserrer les pores dilatés, mais aussi d’effacer les tâches brunes, d’atténuer les ridules et de gommer les rugosités.

Le but est de redonner au visage, au cou et au décolleté et aux mains un aspect lisse, jeune et homogène. Le peeling doux est indiqué pour effacer les fines ridules.

Le peeling moyen quant à lui est indiqué pour la diminution des ridules, des rides plus profondes et pour lisser le visage.

Techniques de traitement

 

Le peeling doux:

Non invasif, il convient à tous les âges même aux peaux les plus sensibles. On utilise des acides de fruits ou AHA ou de l’acide trichloracétique TCA d’une concentration de 10 à 15%.

Le peeling doux aux acides de fruits contient :

  • De l’acide glycolique, exfoliant qui diminue la couche de kératine sur la peau.
  • De l’acide de kojique, dépigmentant naturel par réduction de la synthèse de mélanine.
  • De la vitamine C, également pour son effet inhibiteur de la formation de la mélanine.
  • Des vitamines A et E, antioxydants puissants pour optimiser l’action du peeling.

Ce type de peeling nécessite 4 à 6 séances avec des séances espacées tous les 15 jours, pour traiter, le vieillissement cutané, le lissage de la peau et atténuer les rides et les ridules.

Le peeling moyen:

Utilisant l’acide trichloracétique ou TCA, efface de manière efficace les rides et l’aspect froissé de la peau du visage. Convenant parfaitement aux peaux claires, le protocole du traitement du peeling moyen consiste à effectuer 1 à 2 séances par an pour traiter la diminution des ridules et donner un coup d’éclat au visage.

Suites de traitement

 

Peeling doux:

Il engendre de légers picotements et la peau devient légèrement rosée, de petites plaques dues à une desquamation apparaissent pendant quelques jours mais il ne faut surtout pas les arracher.

Peeling moyen:

Des rougeurs sont présentes pendant une semaine et des croûtes apparaissent durant 5 jours.

Facebooktwitterpinterestmail
×

GUESS CLINIC

Cliquez sur notre représentante ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à contact@guessclinic.com
× Plus d'infos ?
devis en ligne
Galerie GUESS CLINIC
Instagram GUESS CLINIC
Facebook GUESS CLINIC
Youtube GUESS CLINIC