Acide Hyaluronique – Comblement de rides – Comblement des sillons

L’acide hyaluronique est un produit de comblement utilisé contre le relâchement cutané des tissus liés au vieillissement. C’est le produit le plus utilisé actuellement contre les rides du fait de sa sécurité, sa durabilité et l’absence de réactions allergiques.

L’acide hyaluronique est présent naturellement dans la peau, c’est un constituant naturel qui assure l’hydratation du derme car avec le temps l’acide naturel de la peau diminue, le derme se déshydrate et les rides apparaissent. L’acide hyaluronique injecté se mélange à celui existant naturellement redonnant ainsi un meilleur volume à l’épiderme et assurant une forte hydratation. Cette substance se présente sous forme de gel transparent réticulé (les molécules de l’acide hyaluronique forment un réseau dense et enchevêtré), qui convient au comblement des rides et des commissures des lèvres.

Plus un acide hyaluronique est réticulé plus il est épais et visqueux donc utilisé pour les comblements de rides profondes, alors que si c’est peu réticulé il sera utilisé aux rides beaucoup fines et moins profondes comme pour les lèvres.

A qui s’adresse-t-elle ?

L’acide Hyaluronique traite les zones suivantes :

  • Haut du visage : Rides du front, rides du lion et les pattes d’oie.
  • Bas du visage : sillons nasogéniens (rides qui lient la narine au coin de la bouche), les plis d’amertume (ceux qui ceux qui relient le coin de la bouche au menton), les rides verticales des joues, les lèvres qui perdent de leur volume et les commissures de lèvres (les lèvres striées de rides).

Techniques de traitement

Une séance d’injection d’acide hyaluronique peut durer entre 30 et 40 minutes selon le nombre de zones à traiter.

Présenté sous forme de seringues remplies de gel, montées d’une aiguille très fine, l’acide hyaluronique va être injecté dans la peau pour regonfler les rides et ridules afin de redonner l’aspect lisse du visage. Une fois que les zones à traiter sont définies, l’acide hyaluronique est injecté tout le long des rides, l’aiguille est introduite progressivement et retirée de la même manière vers le point d’entrée. La partie injectée est massée afin que le produit soit répartit de façon homogène.

Les injections sont peu douloureuses, cependant chez les personnes sensibles une application de crème anesthésiante permettra de rendre le traitement plus simple. Aucune anesthésie n’est nécessaire pour les cas de remodelage des lèvres une anesthésie locale type dentaire peut être proposée.

Suites de traitement

Les 4 premières heures après les injections il vaut mieux éviter de trop parler ou mobiliser son visage. Des rougeurs et un léger gonflement peuvent apparaitre mais disparaissent rapidement entre 24 et 48 heures. Les zones injectées peuvent être dures au toucher pendant quelques jours le temps que le produit se mette en place. Les résultats attendus sont quant à eux visibles immédiatement.

Facebooktwitterpinterestmail
×

GUESS CLINIC

Cliquez sur notre représentante ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à contact@guessclinic.com
× Plus d'infos ?
devis en ligne
Galerie GUESS CLINIC
Instagram GUESS CLINIC
Facebook GUESS CLINIC
Youtube GUESS CLINIC