Carboxythérapie – Atténuer les cernes et les cicatrices

La carboxythérapie est le traitement en médecine esthétique qui consiste à injecter du gaz carbonique sous le derme afin de traiter les problèmes liés à la peau tout en améliorant la couleur des cernes sous les yeux, les vergetures blanches, les cicatrices récentes ou encore le relâchement de la peau au niveau du cou et du décolleté.

Le principe de cette technique est de diffuser le gaz carbonique sous le derme afin de permettre l’oxygénation des cellules et ainsi traiter les problèmes liés à la peau.

La carboxythérapie a pour objectif de rendre à la peau son élasticité tout en la rendant plus homogène.
Il faut savoir que le CO2 est produit par les cellules de notre corps, il est naturellement présent et transporté par le sang. En utilisant les injections de CO2 cela agit de façon conséquente en améliorant la tension de la peau.

A qui s’adresse-t-elle ?

Ce procédé est indiqué aussi bien aux hommes qu’aux femmes, pour différents traitements.
Pour le traitement des cernes, les injections de CO2 ont pour but d’atténuer la couleur bleutée ou violacée en permettant une meilleure circulation lymphatique.
Pour les traitements de la peau, l’effet sera visible sur l’élasticité de la peau avec une oxygénation de la peau qui sera plus hydratée avec un effet rajeuni. Cette méthode est tout aussi efficace pour les vergetures et les cicatrices récentes.

Techniques de traitement

La carboxythérapie est un traitement ressemblant fortement à la mésothérapie à la différence que pour ce traitement les injections se font avec u gaz naturellement présent dans le corps. L’aiguille utilisée est très fine et complètement indolore, pour le confort du patient pendant la séance qui dure en moyenne 20 à 30 minutes en fonction des zones à traiter.

Tout d’abord avant de commencer une séance de carboxythérapie, les zones à traiter sont repérées et désinfectées.

Ensuite à l’aide d’une aiguille fine associée à la machine de carboxythérapie, de légères injections carboniques en petites quantités se font sous la peau.

Après quelques secondes, le gaz se répand dans le sang, son débit augmente et permet une meilleure oxygénation des cellules en améliorant la texture et l’épaisseur de la peau et en détruisant les amas graisseux présents. Le gaz se résorbera rapidement et sera éliminé du corps en quelques minutes.

Suites de traitement

La carboxythérapie est un traitement sans risque d’allergies, sûr et indolore. Toutefois juste après la sensation et même pendant une sensation de picotements, de chaleur et un léger gonflement peuvent être ressentis, ces inconforts disparaissent après quelques minutes, une fois que le gaz sera évacué du corps.

Aucune éviction sociale ou professionnelle n’est nécessaire, juste après la séance les patients peuvent retourner à une activité normale.

La carboxythérapie se fait en plusieurs séances à un mois d’intervalle environ pour redonner un nouveau souffle à la peau, laissant place à une peau, jeune, ferme et tonique avec un aspect coup d’éclat.
Pour un résultat durable, il faudra faire des séances de rappel 3 à 4 fois après an.

Facebooktwitterpinterestmail
×

GUESS CLINIC

Cliquez sur notre représentante ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à contact@guessclinic.com
× Plus d'infos ?
devis en ligne
Galerie GUESS CLINIC
Instagram GUESS CLINIC
Facebook GUESS CLINIC
Youtube GUESS CLINIC