Les fils tenseurs

 

Avec l’âge, la peau subit les aléas du temps, elle est le premier révélateur apparent du vieillissement. Ce processus physiologique naturel et complexe se traduit par une perte d’élasticité cutanée. Elle commence par se rider et se relâcher.

Aujourd’hui, il existe une nouvelle technique en médecine esthétique qui a fait ses preuves : les fils tenseurs. Celle ci découle de l’ancienne technique connue sous le nom des fils russes ou fils d’or.

Le remaillage aux fils tenseurs est une réponse efficace aux femmes et aux hommes qui souhaitent un rajeunissement sans avoir recours à la chirurgie. Ils offrent un moyen médical efficace pour contrer les marques du temps, permettant de repositionner les tissus et les volumes du visage sans bistouri, ni cicatrice. Il s’agit d’une technique douce qui apporte un effet liftant immédiat au visage, ainsi qu’un effet régénérant grâce à une stimulation de la production naturelle de collagène.

A qui s’adresse-t-elle ?

Le remaillage aux fils tenseurs est destiné essentiellement aux personnes qui connaissent les premiers signes du vieillissement.  Il s’agit d’une technique qui permet de retendre, sans chirurgie, les zones relâchées du visage. Les fils tenseurs vont rehausser les volumes du visage pour lui donner un aspect rajeuni, discret et naturel.

Techniques d’intervention

La technique des fils tenseurs est pratiquée sous anesthésie locale. Le Docteur Guessous procède tout d’abord par un marquage préalable pour définir les axes de tension afin de déterminer le passage des fils tenseurs. Grâce à un point d’entrée, le Docteur Guessous introduit un à un les fils tenseurs selon les traits préalablement dessinés.

Le résultat est appréciable instantanément, les traits sont remontés, les pommettes remodelées et les contours redessinés. L’effet est immédiat, une fois placés dans le derme, l’ovale du visage retrouve une fermeté perdue au fil des années.

Du fait que les fils tenseurs ne touchent pas les muscles, il n’y a donc pas de modification des expressions du visage, elles restent naturelles et harmonieuses.

Suites opératoires

Les suites sont très simples et sans douleur, cependant quelques ecchymoses peuvent apparaître, qui s’estomperont les jours suivants l’intervention. L’aspect tendu de la peau peut durer 2 à 3 jours. Cette intervention ne nécessite aucune éviction sociale. Le ou la patiente peut vaquer à ses occupations juste après l’intervention. Une prise d’antibiotiques est préconisée. Toutefois, il est conseillé d’éviter les expressions trop marquées durant quelques heures suivant l’intervention, ne pas trop parler.

Il est à noter que les fils tenseurs sont résorbables et l’effet dure environ un an.

Durée d’hospitalisation

Aucune.

Facebooktwitterpinterestmail
×

GUESS CLINIC

Cliquez sur notre représentante ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à contact@guessclinic.com
× Plus d'infos ?
devis en ligne
Galerie GUESS CLINIC
Instagram GUESS CLINIC
Facebook GUESS CLINIC
Youtube GUESS CLINIC