Rhinoplastie – Chirurgie du nez

La rhinoplastie ou la chirurgie esthétique du nez a pour principe de corriger et modifier le relief de la pyramide nasale et donc améliorer l’aspect esthétique du nez afin de l’harmoniser avec les traits du visage.

Cette technique permet soit de supprimer une gêne esthétique ou d’embellir et effacer les défauts de la structure osseuse et cartilagineuse ou encore résoudre des problèmes congénitaux ou respiratoires. Les principales motivations d’une rhinoplastie sont généralement une bosse disgracieuse, un nez pointu ou long ou encore une pointe jugée trop large.

A qui s’adresse-t-elle ?

Indiquée aussi bien aux femmes qu’aux hommes, cette intervention permet de mettre fin à des gènes esthétiques modérées allant même jusqu’au complexe majeur.

A partir de 16 ou 17 lorsque la croissance osseuse a atteint sa maturité, toute personne désireuse d’avoir recours à une rhinoplastie peut y avoir recours.

Techniques d’intervention

La chirurgie du nez pratiquée par le Dr Mohamed GUESSOUS, est une intervention qui dure en moyenne une heure et qui se pratique sous anesthésie locale associée à des tranquillisants administrés par voie veineuse.

Cette opération se déroule en plusieurs étapes, tout d’abord les incisions se font à l’intérieur des narines, quelques fois entre les narines aussi, dans les deux cas les cicatrices sont invisibles.

Ensuite à partir de ces incisions, la peau est décollée et le chirurgien procède aux modifications selon les besoins, à savoir :

  • Réduire une bosse osseuse avec une râpe
  • Corriger une déviation de la cloison nasale
  • Affiner un nez trop large
  • Raccourcir un nez trop long
  • Soulever une pointe tombante …

Après avoir effectué les modifications nécessaires, la peau est remise en place et consolidée à l’aide d’un point de suture avec des fils très fins et résorbables. La peau étant élastique, elle viendra alors épouser le nouveau relief remodelé.
Une fois l’intervention terminée, des mèches sont placées dans les narines afin de favoriser la cicatrisation et empêcher les saignements et enfin pour maintenir la nouvelle structure, une attelle métallique est placée sur le nez.

Suites opératoires

La rhinoplastie est une intervention indolore mais toutefois la gêne respiratoire quelque peu désagréable est ressentie durant les deux premiers jours à cause des mèches placées dans les narines, celles-ci seront enlevés vers le 2ème jour.
Les jours suivants cette opération des bleus au niveau des paupières peuvent apparaître et un léger gonflement au niveau des joues et du nez peut être visible mais ces désagréments disparaissent rapidement.

Vers le 7ème jour, l’attelle métallique est retiré, et les gênes esthétiques telles que les bleus et les gonflements seront moins visibles.

Une semaine après la rhinoplastie, la reprise d’une activité sociale normale est possible tout en évitant les efforts violents et les sports collectifs.

Progressivement le résultat peut être appréciable et le résultat définitif sera visible après quelques mois.

Durée d’hospitalisation

Etant réalisée sous anesthésie locale, un séjour d’une nuit à la clinique est souhaitable et parfois quelques heures de surveillance suffisent.

Facebooktwitterpinterestmail
×

GUESS CLINIC

Cliquez sur notre représentante ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à contact@guessclinic.com
× Plus d'infos ?
devis en ligne
Galerie GUESS CLINIC
Instagram GUESS CLINIC
Facebook GUESS CLINIC
Youtube GUESS CLINIC