Lifting des cuisses

Le lifting des cuisses est l’intervention qui consiste à remodeler le galbe des cuisses tout en réduisant l’excès graisseux et cutané localisé au niveau de la face interne des cuisses.

Un lifting des cuisses a pour but d’éliminer la graisse en excès lorsqu’elle est existante par liposuccion, puis redraper et remettre en place la peau après avoir éliminé l’excès cutané par un lifting ce qui donne aux cuisses des contours plus affinés et sculptés.

A qui s’dresse-t-elle ?

Réalisé sous anesthésie locorégionale associée à une sédation, le lifting des cuisses pratiqué par le docteur Guessous Mohamed est une intervention qui dure en moyenne 1 heure.

Cette intervention se déroule en deux positions opératoires :

  1. D’abord couché sur le ventre : Il commence par une liposuccion ou une lipoaspiration de la graisse au niveau des cuisses à l’aide de fines canules de 2 à 3mm. Puis il incise au niveau de la racine de la cuisse à savoir dans le pli intérieur de la cuisse vers la zone du pubis jusqu’au pli du fessier. Ensuite il lifte la peau excédentaire, celle-ci est retirée puis il redrape la peau vers le haut de la cuisse pour un aspect plus ferme. L’incision est refermée et consolidée à l’aide de points de sutures invisibles en surgi-intradermique résorbables fixés aux insertions des muscles vers le sillon naturel de la cuisse.
  2. Ensuite le ou la patiente est couché(e) sur le dos : Il réalise le même acte sur cette face avec des sutures au niveau du pli de l’aine (entre la cuisse et le pubis).

Deux drains sont mis en place sur chaque cuisse afin de collecter le sang qui s’élimine au fur et à mesure, afin de minimiser les gonflements et permettre une meilleure cicatrisation un panty ou vêtement de compression est également mis en place.

Un traitement anticoagulant et des bas à varices sont systématiques pour limiter les risques thromboemboliques.

Suites opératoires

Une hospitalisation de 24 à 48 heures est nécessaire après un lifting des cuisses et un repos total pendant une semaine.

Facebooktwitterpinterestmail
×

GUESS CLINIC

Cliquez sur notre représentante ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à contact@guessclinic.com
× Plus d'infos ?
devis en ligne
Galerie GUESS CLINIC
Instagram GUESS CLINIC
Facebook GUESS CLINIC
Youtube GUESS CLINIC